En 2019, l’Abrigîte : l’Etape ouvre en mai, pour la fête de l’Ascension que nous ouvrirons à nouveau officiellement.

Tout au long de cette année, visiter le Jura de long en large, de haut en bas et en travers….  est un jeu d’enfant. Ceci grâce au Jurapass : il vous permet de voyager gratuitement en transports publics dans tout le canton et de profiter de rabais intéressants chez les partenaires (Grottes de Réclères, musées… ) des informations plus complètes vous seront données lors de votre séjour.

Celui-ci vous sera offert, (max.15 jours) pendant la durée de votre séjour à l’Etape. Des places de parc sont à votre disposition devant la maison. Pour connaître toutes les activités de la région et du Jura entier, faites un tour sur le site de juratourisme

Si vous désirez faire du vélo, pas de problème, vos vélos pourront être abrités la nuit.

Au plaisir de vous rencontrer à l’Abrigîte…

             La Brigitte

Brigitte est une valaisanne, maman et grand-maman encore très active.

Après plus de 40 ans d’enseignement en classe enfantine à Fully (VS) et 10 étés (juillet et août) en tant que gardienne de la cabane de Sorniot au-dessus de Fully en Valais à plus de 2000m avec toute sa famille,

il n’en fallait pas plus pour mettre en route ce projet de chambres d’hôtes. Les défis ne font peur ni à elle, ni à son mari… Ensemble, ils ont tout fait pour que ce lieu soit accueillant, un havre de paix et un lieu de rencontres enrichissantes.

Elle compte sur vous pour passer une ou plusieurs nuits chez elle et lui faire part de vos impressions… dans un petit journal à votre disposition à l’abrigîte, afin d’améliorer toujours et encore son accueil, les lieux et son offre.

Et elle ne peut pas le faire sans vous !

N’attendez plus, découvrez le canton du Jura, spécialement l’Ajoie, la Haute-Ajoie (nature, chemins pédestres, circuits VTT, musées,… sans oublier son côté culinaire !) et laissez-vous guider par nos propositions.